Comment désinfecter votre mobile en toute simplicité

 

Auparavant, nous vous avons parlé d’un sujet important tel que l’entretien de votre téléphone portable, en soulignant les pannes les plus courantes à traiter. Aujourd’hui, à une époque où l’hygiène personnelle et le nettoyage des objets qui nous entourent sont une tâche vitale, nous voulons vous donner quelques clés pour désinfecter votre appareil inséparable.

 

L’écran, principal foyer d’infection

L’écran d’un téléphone portable peut contenir différents types de bactéries, donc peu importe combien vous vous lavez les mains, si vous manipulez le mobile plus tard, il est de peu d’utilité.

Les experts de l’étude publiée dans Le journal de Wall Street Ils recommandent de désinfecter le mobile au moins une fois par mois – dans ces périodes, nous vous recommandons de le faire plus fréquemment. Pour ce faire, vous devez utiliser un chiffon imbibé d’eau et d’alcool. Pour désinfecter le téléphone, vous devez ajouter trois parties d’alcool éthylique à 96% (utilisé pour soigner les plaies) et une partie d’eau.

 

Retirez et nettoyez le couvercle

La première étape pour avoir un mobile propre est retirer le couvercle (il est recommandé d’en avoir un pour éviter les chocs), élément qui devra être désinfecté pour le remettre à la fin du processus.

Après avoir nettoyé le couvercle, il est temps de prendre soin de l’écran: pour cela, il est préférable d’utiliser un chiffon avec microfibre -comme lingettes utilisé pour nettoyer des lunettes ou des lentilles de caméra – cette action suffit, bien que le mélange de eau et alcool il est également efficace tant qu’il n’a pas couvercle d’huile -une couche mince que possèdent presque tous les mobiles de milieu de gamme et haut de gamme. Dans le cas où vous avez, le mélange peut être fait avec vin blanc et eau. De toute façon, il est nécessaire éviter le nettoyant pour vitres ou tout autre type de substance corrosive ou abrasive.

Quant aux zones arrière ou aux bords de l’appareil, vous pouvez utiliser alcool isopropylique, le même utilisé pour nettoyer les écrans d’ordinateurs ou de tablettes, moniteurs de télévision, DVD et autres appareils électroniques; également utilisé dans l’industrie pharmaceutique et cosmétique.

 

Problème de santé et de biosécurité

N’oubliez pas: les téléphones portables et autres systèmes à écran tactile, tels que les comptoirs d’enregistrement des aéroports et les écrans de divertissement en vol, peuvent avoir contribué au propagation rapide du covid-19 Dans le monde entier.

Ce sont les principaux vecteurs de maladies. Nous les utilisons pour parler, déposant des microbes à travers des gouttelettes. Nous les avons souvent avec nous pendant que nous regardons la télévision ou que nous mangeons. De plus, de nombreuses personnes ont l’habitude de l’utiliser dans la salle de bain, un autre principale source d’infection possible.

Depuis Assurance MGSPour votre sécurité, nous vous recommandons de suivre ces consignes et, avec un petit geste qui ne prendra pas longtemps, emmener le mobile désinfecté partout et protéger votre santé et celle de votre entourage sera plus facile.

Laisser un commentaire