La Fondation MGS continue de parier sur la jeunesse et la technologie en parrainant l’équipe robotique ARLO

 

Fidèle à son engagement à promouvoir l’innovation et les nouvelles technologies, ainsi qu’à développer et promouvoir des actions liées à la jeunesse, la Fondation MGS est devenue cette année l’une des principaux sponsors du kit robotique de compétition ARLO (Faire progresser la robotique dans les opérations logistiques), du Institut Mundet Anna Gironella (Barcelone).

L’équipe, composée de 7 étudiants âgés de 18 à 21 ans de Cycle de formation supérieur en robotique industrielle de l’institut catalan, c’était gagnant en mars dernier du concours national VEX-U, ce qui en fait automatiquement Représentants espagnols en compétition mondiale Mondes VEX.

Louisville, Kentucky (Etats-Unis) a été la ville choisie pour le concours international. Ainsi, grâce au parrainage de la Fondation MGS, les membres de l’équipe ont pu payer une partie des frais de déplacement et d’hébergement lors de sa célébration, qui a eu lieu entre les jours 25 et 28 avril.

L’équipe a réalisé le 20e place au concours mondial, le meilleur classement de notre pays à ce jour. Il a également atteint le 10ª position dans la catégorie Compétences, une compétition parallèle, qui classe l’équipe de Mundet comme l’une des meilleures au monde.

 

Concours de robotique VEX

Mondes VEX c’est une concours international de robotique éducative qui offre aux jeunes la possibilité d’aborder la technologie et l’ingénierie de manière ludique et ludique. Les étudiants, sous la direction d’un mentor, devraient construire un robot innovant Quoi surmonter un défi qui est différent chaque année.

Le concours, organisé dans notre pays depuis 2012 via la Fondation educaBOT, se déroule en trois phases: il y a d’abord le tournois locaux, où chaque équipe concourt pour obtenir une place dans le état final; deuxièmement, la finale nationale est organisée et, enfin, les vainqueurs de cette phase deviennent des représentants de leur pays au niveau mondial.

Les participants sont divisés en trois catégories différent selon les groupes d’âge: Défi VEX IQ (8 à 14 ans), Lycée VEX (12 à 18 ans) et VEX U (18 à 23 ans) et des équipes de 4 à 8 membres composées de filles et de garçons peuvent participer.

En plus du apprentissage TIGE (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) et les compétences acquises en travaillant avec la robotique éducative, le concours offre aux jeunes un cadre idéal pour rencontrer et forger des amitiés avec laquelle ils partagent les mêmes préoccupations. Ainsi, ils apprennent et démontrent leur capacité de résolution de problèmes, tout en développant des compétences personnelles et en travaillant en équipe.

L’équipe de robotique de compétition ARLO a participé à des compétitions internationales de robotique VEXER depuis 5 ans maintenant, récolte, à chaque édition, Grands résultats. La collaboration de la Fondation MGS avec l’équipe poursuit l’objectif de continuer à soutenir les jeunes dans leurs projets innovants et de promouvoir valeurs comme la illusion, il travail en équipe, il effort o la capacité à surmonter.

Laisser un commentaire