Guide pour acheter votre prochain mobile

 

Noël approche et, avec lui, l’une des périodes les plus difficiles de l’année pour nos poches. Le volume des ventes de produits électroniques augmente et, parmi eux, les téléphones portables ou les smartphones se démarquent.

Ces dates regorgent d’offres spéciales et de réductions telles que le Black Friday, une journée qui prend de plus en plus de poids et de volume de ventes d’année en année. Mais ne les laissons pas nous tromper, même si on voit que le mobile que l’on admire depuis des mois est en solde, il faut s’arrêter et se demander : peut-on se permettre cet achat ? Ce produit répond-il à nos besoins ? Est-ce vraiment une offre que nous voyons ?

 

Combien puis-je me permettre de dépenser pour mon nouveau mobile ?

L’un des aspects les plus fondamentaux à prendre en compte est de savoir si notre poche peut prendre l’appareil que nous allons acheter. Bien que le modèle qui nous intéresse puisse nous rendre un bon service et possède de superbes caractéristiques, qualité des matériaux, il est beau … Il sera sûrement aussi plus cher que les autres modèles. Pour éviter les surprises et ne pas souffrir d’avoir atteint la fin du mois, il faut établir un budget à l’avance à l’achat et respectez-le.

 

Quels sont mes besoins ?

Il est nécessaire d’être clair sur l’utilisation que nous allons donner à tout appareil que nous achetons, en particulier sur le marché de la téléphonie mobile, où le nombre de fabricants et de modèles augmente frénétiquement d’année en année. Une analyse correcte de nos besoins est vitale pour éviter les dépenses excessives sur un téléphone qui «sera trop gros pour nous ».
Nous devons savoir quel type d’utilisateur nous sommes, car cela détermine à quel point nous allons presser notre mobile. Si nous n’utilisons que des applications de messagerie, regardons les réseaux sociaux et naviguons sur Internet, un téléphone de la gamme d’entrée sera plus que suffisant pour nous. Si nous voulons consommer des séries, des films et jouer à des jeux, nous voulons qu’il ait une plus grande capacité graphique et une meilleure définition d’écran. Si nous allons travailler avec l’appareil pendant de nombreuses heures, nous aurons besoin d’un écran assez grand et confortable pour fonctionner (même un accessoire supplémentaire, comme un stylo tactile).

 

Ce mobile répond-il à mes besoins ?

Conformément au point précédent, nous devons évaluer si le mobile qui nous intéresse va pouvoir répondre à ces besoins. Le plus simple est de rechercher la fiche technique sur le site Web du fabricant, mais la vérité est que naviguer dans le torrent de données qu’ils génèrent peut-être accablant.
Heureusement, il existe de nombreux sites Web et blogs spécialisés dans les technologies, comme Engadget ou GSM Arena sur les téléphones mobiles, qui examinent constamment les modèles qui apparaissent sur le marché de manière claire et concise, pour tous les publics. En nous appuyant sur eux, nous pouvons nous informer avant de décider du téléphone que nous allons acheter.

 

Quelles mises à jour et support vais-je avoir ?

La sécurité informatique est à l’ordre du jour, avec de nouvelles menaces qui apparaissent constamment. Si nous connaissons son importance en matière d’ordinateurs, Pourquoi n’est-il pas toujours pris en compte dans les téléphones mobiles, qui sont beaucoup plus utilisés quotidiennement ?
Malheureusement, tous les fabricants de téléphones ne prennent pas le même soin de leurs appareils. Alors que la norme sur le marché est d’offrir deux ans de support et de mises à jour, les modèles les plus basiques cessent généralement de recevoir des fonctionnalités et des correctifs de sécurité bien avant cette date. Cependant, de l’autre côté de la médaille, on peut trouver des fabricants qui prolongent cette période à trois ans voire plus.
Informez-nous de la politique de mise à jour du fabricant avant de faire l’achat, c’est donc un point important (et souvent oublié) à prendre en compte dans le processus d’achat, car cela aura un grand impact sur l’obsolescence de notre nouveau mobile.

 

Le prix que je vois est-il une bonne affaire ?

Plus de la moitié des Espagnols achètent via Internet et la tendance ne fait qu’augmenter. Les grands magasins et les géants du commerce en ligne n’arrêtent pas d’annoncer des périodes d’offres et de remises, cependant, il faut être prudent. Ces offres sont-elles vraies ou y a-t-il un chat ?
Une tactique populaire dans certains magasins consiste à gonfler les prix des articles avant une période de soldes afin que, une fois la remise appliquée, ils continuent à les vendre pour le même montant initial, même s’ils sont techniquement réduits.
Il est pratique de contrôler le prix des articles qui nous intéressent, afin que, le moment venu, nous puissions distinguer les offres authentiques ou fausses. Heureusement, il existe des sites Web spécialisés de suivi des prix pour les géants du commerce électronique ; En eux, nous pouvons consulter les prix historiques d’une multitude d’articles, où nous pouvons voir si le prix qui est annoncé aujourd’hui comme une offre est vraiment celui-ci. Certains d’entre eux sont Keepa ou CamelCamelCamel.

Bref, nous avons vu que l’achat d’un nouveau mobile ne devrait pas être un grand défi. Nous pouvons y faire face avec confiance et une conscience claire, sachant que nous avons choisi une bonne option pour autant que nous ayons analysé correctement nos besoins et possibilités, nous nous sommes assurés qu’ils seront couverts et nous avons évalué plusieurs options d’achat, dans différents magasins.

Laisser un commentaire