Que s’est-il passé sur Internet pendant la quarantaine?

 

Avec l’arrivée de COVID-19 et quarantaine nombreuses sont les habitudes qui ont changé dans nos vies, parmi lesquelles les façons de surfer sur Internet. Les fournisseurs de ce service ont rapidement réalisé certains changements que les utilisateurs avaient, des choses qu’ils n’avaient pas faites avant et qui n’arrêtent pas de se produire pendant et après la quarantaine. Cela est dû, en grande partie, à de nombreuses entreprises ont choisi (et continuent de le faire) télétravail. De plus, les étudiants passaient désormais plus de temps avec leur famille, rendant ainsi la connexion Internet permanente de millions de personnes.

Tout cela a posé des problèmes dans de nombreux fournisseurs d’accès Internet, car ceux qui avaient étudié au millimètre le comportement des internautes et leurs habitudes de navigation se sont rendu compte que tout avait radicalement changé.

L’augmentation du trafic a également apporté des choses positives, de nouvelles études et surtout des performances en termes d’infrastructures et d’entreprises, publiques et privées, qui manipulent Internet.

Mais, exactement ce qui a changé ? En fait, il y en a eu plusieurs, mais aujourd’hui, nous mentionnerons certains des plus importants.

 

Internet en quarantaine

Les fournisseurs d’accès Internet avaient déjà une idée du comportement des utilisateurs sur le Web, c’est-à-dire qu’ils savaient déjà quand était l’heure de la plus grande utilisation, quand et comment les internautes se connectaient.

Avant le COVID-19, la date avec le trafic Internet le plus élevé était la célébration du Nouvel An, où la famille et les amis se sont salués pour accueillir la nouvelle année et dire au revoir à l’ancien. Cependant, la quarantaine inattendue a mis ce trafic élevé en veilleuse.

De même, on a estimé que l’augmentation du trafic sur une année augmenterait en quelques jours seulement pendant la garde. Cela était dû en grande partie aux personnes recherchant consommer du contenu divertissant sur Internet pour ne pas s’ennuyer à la maison.

 

Vidéos et services diffusion augmenté de 100%

Un autre des comportements qui n’a pas diminué est l’utilisation de plateformes telles que Netflix ou HBO. Ceux-ci ont non seulement doublé le nombre d’utilisateurs, mais l’ont même triplé.

Netflix a rendu publics ses résultats pour le premier trimestre de l’année, où il était évident qu’il avait obtenu une augmentation de 21% sur ces trois mois par rapport à l’année précédente. Bien entendu, cela s’est également accompagné d’autres stratégies telles que la réduction des investissements dans publicité et commercialisation, Eh bien, ils n’avaient pas besoin de beaucoup de promotion parce que tout le monde était à la maison pour les regarder.

De cette manière, l’augmentation de la consommation des plates-formes vidéo et des chaînes en direct a apporté un autre nouveau facteur qui en a profité, et c’est ce dont nous parlerons dans le point suivant.

 

Croissance de la popularité du VPN

En restant à la maison plus longtemps que d’habitude, nous avons cherché à nous divertir pour que la quarantaine soit plus supportable, tant de gens sont allés sur Internet pour apprendre de nouvelles choses, regarder des films et des séries qu’ils n’avaient jamais vu auparavant et même regarder des cours qu’ils n’avaient pas auparavant. le temps de faire.

Parmi toutes ces options les films et séries étaient les plus populaires, Et il n’y a pas de meilleur moyen de passer le temps que de regarder des choses divertissantes. C’est pourquoi, comme nous l’avons mentionné précédemment, beaucoup sont allés sur Netflix, la BBC ou HBO pour trouver le contenu qu’ils voulaient voir.

Cependant, ces plateformes diffusion Ils appliquent souvent des restrictions géographiques, ce qui rend impossible pour les gens de voir le contenu d’autres pays, s’il n’est pas autorisé dans leur pays d’origine. Cette segmentation fait partie de leurs stratégies de vente, mais elle a limité les gens à voir uniquement ce qu’ils voulaient et non ce que les gens voulaient vraiment voir.

C’est là que le VPN (en anglais, réseau privé virtuel) entre en jeu, car de nombreuses personnes ont appris et connaissaient cet outil qui, avant la quarantaine, était utilisé par des personnes spécifiques. Est vous a permis de surmonter les restrictions de localisation pour profiter de films et de contenus qui n’ont pas été diffusés dans votre pays d’origine. Savez-vous ce qu’est un VPN? Si vous ne savez pas, entrez ici et apprenez sa signification.

Enfin, il faut noter que la cybersécurité est toujours un élément important lorsque l’on parle de navigation sur Internet, que ce soit avec l’utilisation d’applications comme le VPN ou d’autres services qui ne nous sont pas familiers.

Laisser un commentaire