Télétravail, changement de poste – Êtes vous pret ?

 

Il existe déjà de nombreuses entreprises aujourd’hui qui ont rejoint le télétravail pour atténuer la contagion du virus COVID-19. Suite à la recommandation des Administrations Publiques concernant les mesures pour faire face à la crise déclenchée par la pandémie mondiale : «Les entreprises devront promouvoir le télétravail lorsque les circonstances le permettent ».

La grande majorité des entreprises espagnoles n’étaient pas prêtes à mettre en œuvre le télétravail. Selon Eurostat, seuls 4% des travailleurs espagnols accomplissaient régulièrement leurs tâches en dehors des bureaux. Il est actuellement mis en œuvre à plein régime en raison des circonstances particulières que nous traversons.

 

Qu’est-ce que le télétravail ?

Selon le ministère du Travail, il y a trois éléments de base.

1. Le télétravail désigne une activité professionnelle rémunérée.

2. Décentralisation du lieu de travail.

3. Les moyens et la technologie utilisés pour développer l’œuvre.

Actuellement, en raison de la pandémie mondiale, le télétravail doit être interprété comme une protection contre la contagion des secteurs qui doivent suivre leur travail en personne, comme le secteur de la santé essentiel et nécessaire.

Par conséquent, un changement de position du concept d’activité professionnelle et, littéralement, changement de position de notre propre corps. Cela changera totalement l’espace que nous avons occupé jusqu’à présent. À la maison, nous devrons faire des changements et l’un des plus importants, si nous ne voulons pas souffrir d’inconfort physique au fil des jours, est de maintenir une posture correcte devant l’ordinateur.

Nous devons atteindre la charge minimale pour notre colonne vertébrale. Nous pouvons le faire en essayant de corriger notre posture.

 

Parties de notre corps à protéger

Dos: lorsque vous êtes assis dans une chaise haute de préférence, nous devons soutenir le dos contre le dossier, pour garder la colonne vertébrale droite.

Les avant-bras : ils doivent être à environ 10 cm du clavier et s’appuyer sur le bord de la table, dont la hauteur préférable est de 75 à 80 cm.

Cervical: si nous devons baisser la tête pour voir l’écran, la tête et le cou en souffriront. Le niveau visuel de l’écran doit être maintenu au niveau des yeux. La distance que nous devons garder de l’écran est d’environ 45 cm.

Poitrine et épaules : ils doivent être de niveau sans avoir besoin de se lever lors de l’exécution de l’action de frappe. Avec un dos droit, la poitrine et les épaules doivent également rester droites.

Genoux : Ils doivent être à la même hauteur que les hanches, formant un angle droit. Nous ajusterons la hauteur du siège pour y parvenir.

Tartes : Ils doivent toujours être en contact avec le sol ou sur une surface telle qu’un repose-pied.

Il sera bien sûr indispensable de se lever au moins quelques minutes toutes les heures pour relâcher les muscles, bouger et faire quelques étirements.

L’adaptation aux circonstances actuelles est obligatoire pour le moment. Faisons bien adapter notre corps à son nouvel emplacement professionnel, qui est notre propre maison.

Laisser un commentaire